Rwanda

Valerie Jobin

Le Rwanda est devenu mondialement connu grâce aux travaux considérables effectués par Dian Fossey pour son combat acharné en faveur des gorilles de montagne. Son implication nous a donné la possibilité de pouvoir être accepté sur leur territoire et il serait primordial d’avoir le port du masque pour maintenir leur survie, malgré que cela ne soit guère obligatoire.
Le tourisme de masse fait son apparition et cela conduit à des dérives inévitables (distance à respecter, le port du masque, etc.).
Le prix élevé du pistage, les intérêts de la population locale ainsi que la préservation de l’espèce est une équation difficile à maintenir et je m’y investis considérablement.

Nyungwe House

Capacité :  

22 Chambres

 

Emplacement :  

Réserve Naturelle de Nyungwe

 

Activités :    

Pistages des chimpanzés, observations des oiseaux, marches dans la Canopé et au chute

Sabyinyo Silverback Lodge

Capacité : 

9 Cottages

 

Emplacement :    

Parc National des Volcans

 

Activités :    

Pistages des gorilles de montagne, des Golden Monkey, trekking pour la tombe de Dian Fossey, excursion en VTT, visite des lacs, visite du village culturel Iby’iwacu

Virunga Lodge

Capacité :  

12 Bandas

 

Emplacement :  

Parc National des Volcans

 

Activités :     

Pistages des gorilles de montagne, des Golden Monkey, trekkings pour la tombe de Dian Fossey, les volcans Karisimbi et Visoke, visites des lacs, des villes avoisinantes et des marchés

Découvrir +